Mind Heart, votre cabinet de recrutement durable à Reims
Mind Heart est un cabinet de recrutement durable.
Mind Heart répond à la double exigence de trouver le talent dont l’entreprise a besoin, mais aussi de faire en sorte que ce recrutement soit pérenne.
Convaincu qu’un équilibre entre les « Hard Skills » ou compétences techniques, et les « Soft Skills » ou compétences comportementales est un gage de recrutement réussi, Mind Heart propose à ses clients des techniques de chasse permettant d’identifier des profils ayant les expertises recherchées mais aussi mettant l’accent sur l’évaluation de la personnalité des candidats.
Nous recrutons pour nos clients des experts métiers, des managers, des profils techniques rares, des commerciaux parfois difficiles à identifier, parfois volatiles.
Riche de plus de 10 ans d’expérience en chasse
de recrutement par approche directe d’experts, de cadres et dirigeants en France et à l’international dans des secteurs d’activités variés (Industrie/ Services/ Associatif/Mutuelles/Grande Distribution/BTP/secteur agro-alimentaire et agricole) pour des PME/PMI comme pour des grands comptes, Mind Heart met à profit ses techniques de chasse, son réseau, sa capacité à identifier, à attirer et évaluer les talents dont l’entreprise a besoin.
Nous mettons en place, suite au brief avec notre client, une stratégie de recherche adaptée pouvant mixer de la chasse pure en entreprises cibles, de l’approche directe sur les réseaux sociaux, mais aussi potentiellement le recours aux cv-thèques et retours d’annonces.
Mind Heart, un véritable partenaire des entreprises
Mind Heart a un positionnement de Conseil, de partenaire de recrutement et non un simple prestataire exécutant d’un cahier des charges. Mind Heart peut vous aider à identifier en amont le périmètre du poste, sa place dans l’organisation, les enjeux, les missions, le profil recherché, à rédiger un descriptif de fonction, à déterminer le process du recrutement, à positionner le niveau de salaire…
Mind Heart noue une relation de partenariat avec son client, directe et franche qui permet de lever des freins, d’envisager d’autres solutions, de conseiller dans la prise de décision finale. Son sens de l’engagement, sa fiabilité, sa forte réactivité vis-à-vis des candidats et du client, permettent à Mind Heart d’aboutir sur des missions pourtant parfois complexes et à fort enjeu pour l’entreprise.
Mind Heart s’imprègne de l’environnement, de la culture d’entreprise du client pour recruter les profils idoines. Mind Heart représente son client tout au long du processus de recrutement et doit pour cela connaître parfaitement son ADN, sa raison d’être, ses codes, sa culture managériale.
Sur des marchés parfois tendus ou les profils sont très courtisés, il ne faut pas négliger la mise en avant des atouts de l’entreprise et du poste. Pour cela, Mind Heart par sa bonne imprégnation de la culture de son client, se positionne en ambassadeur, le cabinet est conscient de représenter la première image de l’entreprise cliente et doit véhiculer ses valeurs.
Le candidat ressent de ce fait une parfaite continuité et harmonie tout au long du processus du recrutement, cela facilite sans aucun doute sa compréhension de l’environnement d’accueil et in fine son processus de décision.
Si le travail de sélection est nécessaire, il n’est pas suffisant. S’assurer que les candidats chassés aient les compétences visées n’est qu’une première étape. Évaluer les personnalités des candidats, leurs compétences dites comportementales est un préalable indispensable pour en déduire leur capacité à s’adapter à l’environnement client.
Nous visons le maximum d’objectivité dans nos recrutements, nous nous centrons donc exclusivement sur les compétences qu’elles soient « hard » ou « soft ».
Un recrutement ouvert et bienveillant vis-à-vis des candidats facilite la relation de confiance tout au long du process. Certes, il y a dans le recrutement une part de sélection, pour autant Mind Heart se positionne dans une relation d’équilibre, win win avec les candidats. Cela passe par de la communication, de la transparence, du conseil, un retour négatif potentiellement mais transparent et bienveillant.
La relation humaine ne doit pas être sacrifiée au profit de process excessif et d’entretiens fermés et directifs aussi désagréables à vivre pour les candidats qu’inefficaces.